Sommaire
La cascade de Sillans est une chute d'eau située à Sillans-la-Cascade, le principal attrait touristique merveilleux de la commune. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour rendre visite à la Cascade de Sillans.
Où se baigner à la cascade de Sillans ?
Au parking des Remparts, un grand champ d’oliviers s’étend face à la cité médiévale. Il existe des endroits spécifiques pour une baignade. Ainsi, pour aller au bord de l’eau, l'itinéraire pour y arriver se situe entre les arbres. Il est également conseillé aux visiteurs d'éviter au maximum de visiter la Cascade dans certains mois comme le mois de Juillet, de même que le mois d'Août. Car ce sont des mois qui définissent la saison pluvieuse. Il y a désormais la présence des panneaux mais souvent cachés par les feuilles des arbres en été et on passe à côté sans les voir.
Voir la cascade de Sillans depuis le belvédère
Sur ce lieu, on peut aller se baigner ou lézarder sur les rochers de la rivière en découvrant aussi le château de Sillans. Les visiteurs peuvent également manger toutes sortes de repas ou de fruits qu' ils désirent dans l'un des petits restaurants en terrasse sous les arbres. Chacun a la possibilité de se promener autour des remparts pour apprécier le passé de la cité médiévale, de visiter les bords des villages et les autres cascades du Var et finir par une balade au lac de Ste Croix ou aux Gorges du Verdon.
Où se trouve Sillans-la-Cascade
Vous pouvez d'abord rejoindre le Sillans à pied ou à voiture. Plusieurs indications se retrouvent sur place. La cascade de Sillans est située à 10 minutes du village. Une fois à la cascade de Sillans, il est conseillé de garer votre voiture à côté de l’école de la gare. Ainsi, le début du sentier qui mène à la cascade de Sillans n'est pas loin de l'école. Le village se trouve entre Draguignan, Brignoles et le lac de Ste Croix du Verdon, dans lequel vous pouvez garer vos voitures et autres moyens de transport dans l’un des parkings de l’ancienne cité médiévale. En Effet, chaque visiteur a la possibilité de choisir sur le parking de ce qu'il souhaiterait faire. Ensuite, Sillans-la-Cascade se visite à pied, en baskets surtout pour ne pas prendre de risque vers la cascade.