Sommaire
Minorque est une île espagnole des Baléares qui, bien que moins célèbre qu’Ibiza ou Majorque, ne manque pas de charme et est une destination à ne pas manquer. Si vous prévoyez de visiter cette île, voici quelques lieux incontournables à découvrir et des activités à ne pas manquer.
Le centre historique de Mahon
À l’est de l’île, se trouve Mahon, la capitale de Minorque., cliquez ici maintenant pour en savoir plus. Cette ville est l’un des joyaux des Baléares et est un passage obligatoire lors de votre visite de Minorque. Les petites rues du centre historique regorgent de magasins et de cafés pittoresques. Vous pourrez également admirer de majestueux palais datant du XVIIIe siècle. La Plaza Constitucion abrite deux bâtiments remarquables : l'église Santa Maria de Maó et l'hôtel de ville, tous deux impressionnants. Ne manquez pas de visiter cette ville lors de votre séjour à Minorque. En tant que centre culturel de Minorque, Mahon offre une variété de musées à visiter. Impossible de passer à côté du musée Can Oliver si vous voulez connaître l'histoire de la ville. Une fois au sommet de sa tour, vous pourrez admirer une vue panoramique exceptionnelle sur la région, sans aucun doute la plus belle. Le Musée de Minorque est également un lieu à ne pas manquer pour les passionnés d'archéologie : il regroupe de nombreux objets trouvés lors des fouilles des sites préhistoriques de l'île. Ces musées sont des arrêts obligatoires pour tout passionné d’histoire et de culture lors de votre visite à Mahon.
Le village d'Es Castell
Venez explorer le magnifique port du village d’Es Castell, considéré comme le plus beau de l’île ! Niché dans un coin de paradis, ce petit havre de paix semble suspendu dans le temps et reste encore méconnu des visiteurs. Si vous visitez Minorque, ne manquez pas de découvrir ce petit coin de paradis. Les charmantes maisons et les criques magnifiques sont un véritable enchantement pour les yeux. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de découvrir deux merveilles historiques de l'île : l'église Nostra Senyora del Roser et le château San Felipe. N’oubliez pas non plus de vous rendre au célèbre port de Cala Fonts, bordé de maisons colorées et doté d’une atmosphère unique. Si vous souhaitez découvrir les spécialités locales ou ramener quelques souvenirs, le marché de nuit est un endroit incontournable.
Le port de Mahon
Le port de Mahon est un joyau naturel de la Méditerranée, réputé pour être l'un des plus grands et des plus profonds au monde. Il est également l'emplacement de quatre îles stupéfiantes : Pinto, La Plana, Lazareto et l'île du Roi. En flânant sur les quais, vous pourrez contempler des bateaux de croisière majestueux et des yachts de luxe. Pour découvrir la ville sous un autre angle, rien de tel qu’une excursion en bateau le long du littoral. Du large, vous aurez l'opportunité d'admirer les majestueuses demeures bourgeoises, érigées selon l'architecture typique de l'Angleterre, tout comme les impressionnantes fortifications qui se dressent fièrement telles que la forteresse de la Mola ou les édifices militaires de l'île du Roi.
Le phare de Cavalleria et sa magnifique plage
Au nord de l’île de Minorque se trouve le phare de Cavalleria, perché sur une falaise de près de 100 mètres de haut. C’est le plus ancien phare de l’île, mais il est toujours en activité aujourd’hui. Depuis son sommet, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs. C’est également l’un des lieux les plus propices pour admirer le lever ou le coucher du soleil à Minorque. Non loin du phare se trouve une magnifique grotte qui s’étend sur plusieurs mètres et débouche sur une ouverture dans la falaise surplombant la mer. À proximité, vous trouverez également la superbe plage de Cavalleria, considérée comme la plus belle du nord de l’île.