Le Cuba est une des villes reconnues pour son accueil chaleureux. Pour plusieurs raisons, elle attire pleins de touristes chaque année. Cependant, les étrangers doivent remplir certaines conditions avant de s’y rendre. Comme formalité pour entrer sur le territoire cubain, il faut absolument détenir sa carte touristique. Découvrons dans cet article comment avoir sa carte pour voyager à Cuba.
Quelles sont les exigences d’acquisition de la carte de voyage au Cuba ?
L’entrée sur l’île cubaine pour les étrangers est désormais conditionnée par la présentation d’une carte touristique. Ainsi, la carte de voyage pour entrée à Cuba comporte l’identité du voyageur et la date de son arrivée. Ainsi, la première condition à l’accès de la carte de voyage est la nationalité. De ce fait, les contrées de Schegen, la France et le Canada peuvent faire la demande. Dans le même temps, certains pays ne sont pas autorisés à avoir la carte. Par ailleurs, les touristes de certaines nationalités en sont totalement libérés. La deuxième concerne les documents. Généralement, il s’agit de la copie du passeport opérationnel, du billet de voyage aller et retour, les documents sur l’assurance et une enveloppe timbrée. Enfin, la délivrance de la carte est autorisée suivant un processus simple.
Quelles sont les démarches pour avoir la carte de voyageur au Cuba ?
La première étape pour avoir la carte de voyage consiste à rassembler ses documents. Ensuite, il faut remplir le formulaire de demande et solder. Puis aller déposer le tout dans l’ambassade ou le consulat. Pour gagner du temps, vous pouvez faire la demande auprès du prestataire qui se chargera de vous livrer à domicile la carte de voyage après deux jours de travail. Le montant de la carte est de 22 €. Pour ce qui est de la prestation du représentant, il varie suivant le canal de demande. En outre, la validité de la carte de voyage pour le cuba est de six mois pour une entrée multiple et un mois juste pour une entrée unique