Sommaire
De son nom originel Toliara, la ville de Tuléar est située au Sud-Ouest de Madagascar. Cinquième île au monde de part sa superficie, Madagascar se trouve dans l’océan Indien avec une vingtaine de provinces dont Tuléar en est une ville principale. Reconnu pour son ensoleillement hors du commun, cette ville possède bien de choses à découvrir.
Passer de bons moments sur les plages de Tuléar
Avec des températures oscillant autour de 25°C, l’île de Tuléar ou la ville du soleil connaît des périodes chaudes presque tout au long de l'année. Les pluies y sont rares, ce qui faire profiter des plages à toute saison. Leur sable blanc donne du plaisir pour des balades et des détentes, seul ou en amoureux.
Les sportifs y trouvent également pour leur compte avec plusieurs activités qui peuvent être faites à Tuléar. La plongée qui permet de découvrir les barrières de corail malgache, le surf pour s’émerveiller avec les vagues ou encore le snorkeling pour explorer les fonds marins.
Aller à la rencontre de la faune et la flore de Tuléar
Madagascar regorge de milliers d'espèces animales et végétales. Tuléar n'est pas en marge de cette richesse qui attire touristes et amoureux de la nature. Honko, la grande réserve de mangrove avec ses 07 différentes espèces de palétuviers et plus de 35 espèces différentes d'oiseaux rares donne du plaisir à être visité.
Le parc botanique Arboretum d'Antsokay créé en 1980 par un Suisse assure la protection de certaines espèces endémiques du sud-ouest de Madagascar. On y retrouve des centaines de plantes, de mammifères et de reptiles.
Découvrir la gastronomie de Tuléar
La gastronomie de Tuléar tout comme sa population présente des origines diverses et variées. Des plats authentiques venus de la Chine et de l’Inde ou encore les saveurs indo-pakistanaises sont autant de mets laissés au libre choix du visiteur.
Ce dernier pourra donc émerveiller ses papilles gustatives avec par exemple du samoussas, ce beignet à la viande hachée et aux épices originaire d’Asie et du Moyen-Orient, du romazava, un plat traditionnel malgache qui consiste en un ragoût à base de viande, de légumes et de brèdes ou encore du mi-xao, etc.