Les progrès de la technologie ont permis à l’homme de réaliser beaucoup de choses sans déplacement. Parmi ces avantages, figure l’obtention du visa américain ESTA. Ce dernier peut être obtenu grâce aux avancées du numérique. Mais comment faire la demande ? Cet article vous donne toutes les précisions.
Le remplissage du formulaire
Pour obtenir son visa ESTA pour les États-Unis, un formulaire est mis à votre disposition sur le site officiel. Renseignez les informations demandées sur ce formulaire. Elles sont liées à votre statut social. Autrement dit, il faudra mettre vos noms, votre adresse électronique, votre résidence, etc. Bref, rassurez-vous de remplir toutes les cases vides qui vous concernent. De plus, il ne faut pas oublier de lire et de relire pour s’assurer qu’aucune information n’a manqué. Dans le cas échéant, votre demande sera rejetée après son étude. Pour un bon remplissage du formulaire, il est conseillé d’avoir une bonne connexion internet. En outre, c’est un formulaire qui ne vous prend pas assez de temps, donc ne soyez pas pressé au risque d’empirer les choses. C’est le premier critère à remplir dans le processus de l’obtention de votre visa ESTA pour voyager aux États-Unis.
Soumission de la demande et obtention du visa
À l’issu du remplissage du formulaire qui vous est soumis, c’est le moment de valider la demande. La validation de cette dernière s’achève par le paiement des frais de demande. Toutes les taxes sont renseignées sur le site, vous choisirez ce qui convient à votre demande. Dans un délai de 24 heures, l’assistance chargée de la délivrance du visa ESTA en ligne vous enverra un message dans votre boite électronique. Il s’agit de la confirmation de votre demande. Ce qui est important est de faire sa demande trois jours avant le départ en voyage. Vous serez surpris de voir votre dossier invalidé parce que vous n’avez pas respecté le délai donné. Par ailleurs, lorsque vous obtenez la confirmation, vous la tirez pour avoir une version papier en cas d’une difficulté majeure. Votre visa a une durée de deux ans avant d’expirer.