Quelques lieux à visiter à Madagascar
Le Madagascar est une île qui est située entre le Mozambique et l’océan Indien. Cette île a, à offrir en flore, en faune et un paysage adorable. Par exemple, un tour au Madagascar vous permettra de connaître la belle ville malgache Antananarivo, l’île de Nosy Be, l’allé des baobabs et plusieurs autres endroits qui vous permettront de passer de très bons moments. Cet article expose quelques endroits que vous pouvez visiter.
L’île Nosy Be
Connue de tous à priori comme la plus grande station balnéaire du Madagascar, l’île de Nosy Be se situe au large de la côte Nord-ouest. Cette île dispose d’un climat favorable à toutes escapades dans un pays où on veut se sentir seul et méditer sur sa vie. Elle possède également des plages hyper cool qui permettent à tous de faire des plongées. La mer est peu profonde, et même si vous ne savez pas nager vous pouvez le faire facilement. Il faut noter que cette île est un endroit où le calme règne et idéal pour un séjour de médiation.
Antananarivo
Considéré comme la capitale du Madagascar, l’Antananarivo compte parmi les villes les plus dynamiques de l’Afrique. Il regorge de musées historiques, d’églises bien construites et un endroit idéal pour contempler des sites architecturaux. Il est subdivisé en trois compartiments à savoir : la ville basse, la ville moyenne et la ville haute. Un tour dans la ville vous amène à voir des mendiants, mais également ce sera l’occasion pour vous de visiter plusieurs lieux. Par exemple, vous pouvez contempler le château de la Reine qui est un espace où on a plus 10 000 personnes. Pour que vous ne vous perdiez pas, veuillez prendre un guide.
L’allée des baobabs
L’allée des baobabs est une route sur laquelle on retrouve plusieurs baobabs sur le trajet de Morondava et de Belon'i Tsiribihina dans la localité de Menabe. Quand on fait un tour à cet endroit, ceci est vraiment agréable et cool. On y constate 20 à 25 baobabs sur la route. Il faut noter que l’allée des baobabs fait partie des lieux les plus visités au Madagascar. Pour s’y rendre, il faut aller à Morondava et on peut choisir de prendre un vol ou par la mer et en voiture par Antisirabe.